Elle est chic et souriante, la blogueuse noire française Carrole SAGBA, connue sous son pseudonyme Linaose, nous donne rendez-vous dans un bar parisien pour parler de son goût pour les vêtements et accessoires vintages.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Carrole SAGBA, influenceuse de mode parisienne, je suis très active sur instagram où je partage mes différents looks avec mes followers mais pas seulement…

J’y partage également mes bonnes adresses, mes voyages et mes restaurants coup de cœur.

Source photos @Linaose

Source photos @Linaose

Pourquoi intégrez-vous des pièces vintages dans vos looks ?

 

Mon attrait pour les pièces de seconde main a débuté très jeune lorsque j’accompagnais ma mère sur les marchés de friperie à Lomé au Togo. Nous faisions très souvent les marchés à Lomé pour dénicher des vêtements et accessoires exceptionnels. Parfois nous passions des heures à chercher parmi des montagnes de vêtements. Mais il faut vraiment de la patience et avoir l’œil pour tomber sur la perle rare.

D’ailleurs mes pièces préférées notamment les sacs ont été dénichés via des circuits de seconde main.

Ces moments font partie de mes meilleurs souvenirs car j’ai adoré cette période de complicité mère-fille.

 

Aujourd’hui, j’ai gardé l’habitude de faire les friperies parisiennes mais aussi dans chaque ville que je visite. Pour moi, c’est aussi un moyen de trouver des pièces uniques et se démarquer des autres.

Pourquoi suivre la blogueuse Carrole SAGBA ?

Source photos @Linaose

Ou dénichez vous ces pièces ?

 

Souvent dans des friperies parisiennes ! Ma meilleure adresse dans laquelle j’ai trouvé des beaux manteaux à petits prix, c’est dans les rayons de Freepstar. C’est une friperie dans le 4eme arrondissement à Paris  (61 rue de la verrerie 75004 PARIS). J’y vais au moins 2 fois par mois et j’en ressors toujours avec une petite pépite.

 

Je consulte également le site de Vestiaire Collective, j’apprécie le fait que les pièces soient contrôlées et certifiées, surtout les pièces de luxe. Il y a tellement de faux qui circulent que c’est rassurant un site qui vous évite les mauvaises aventures.

 

J’aime aussi surfer sur Vinted, un site sur lequel j’ai dégoté des manteaux en cuir de seconde main en parfait état! Je n’attends que l’hiver maintenant!(rires)

Ou dénichez vous ces pièces ?

Source photos @Linaose

Et l’impact écologique ?

 

Il y a énormément d’impact sur l’environnement à cause des productions de masse de l’industrie de la mode. Cette course à la nouveauté perpétuelle à travers les différentes collections de vêtements qui sont proposées par les marques, met vraiment en péril notre environnement. J’en ai conscience et j’y participe en tant qu’influenceuse mode mais quand j’achète des pièces de seconde main c’est aussi un moyen d’éviter le gaspillage.

C’est pourquoi, je privilégie les marques qui utilisent des matières recyclées.

Catégories : Divers