Confinés depuis plus de deux mois, les Français ont dû faire une croix sur leurs vacances de Pâques. Après la date de début du déconfinement annoncée par le chef de l’État Emmanuel Macron, les citoyens sont pour la plupart dans le flou en ce qui concerne les vacances estivales. Les frontières étant toujours fermées, ces derniers s’interrogent sur plusieurs points importants. Découvrez donc ici les réponses à quelques points d’ombre.

Réservation de vacances : faut-il déjà commencer ?

Pour les voyageurs, la fin du confinement est synonyme du retour à la vie normale. C’est pour cette raison que le gouvernement et les professionnels du tourisme invitent les Français à être patients. En effet, ces derniers ont décalé de deux semaines environ tous les départs prévus. Il est primordial de savoir si les tous les hôtels seront opérationnels et pourront respecter les gestes barrières et les distances de sécurité en juillet ou août. D’ailleurs, le gouvernement n’a pas encore communiqué une date de reprise d’activité dans ce domaine. De nombreux vacanciers devront donc faire leurs réservations à la dernière minute.

Voyage à l’étranger : est-ce possible ?

D’après les dernières informations, il est quasi certain que les voyages à l’étranger ne seront pas possibles. Selon plusieurs autorités du gouvernement, il est même déconseillé d’acheter un billet d’avion pour l’étranger en ce moment. D’ailleurs, les frontières étant toujours fermées en France, plusieurs autres pays du monde comme le Canada, la Thaïlande, l’Algérie, le Maroc et même la Chine ont formellement interdit aux Français l’accès à leurs territoires. Vous l’aurez donc compris. Il ne faudra pas rêver de vacances à l’étranger cet été.

Vacances en France : qu’en est-il ?

Contrairement aux voyages à l’étranger, les citoyens français pourront certainement vivre des moments agréables cet été en France sur tout le territoire dès juillet. Plusieurs destinations touristiques en Europe comme l’Italie et l’Espagne réfléchissent également à cette éventualité. Ces pays veulent d’ailleurs prolonger la fermeture de leurs frontières pendant cet été.

 

Quels moyens de transport seront disponibles ?

Étant donné que la voie aérienne est plus impactée durant cette période de pandémie, ce canal n’est donc pas conseillé. Cependant, les voyageurs pourront compter sur les TGV au début de l’été qui seront 100 % opérationnels. Il faudra dans ce cas respecter le port des masques qui est désormais obligatoire. Dans tous les cas, la voiture reste la meilleure option si vous voulez vous rendre sur votre lieu de vacances estivales en France.

N’hésitez donc pas à prendre en compte tous ces conseils pour bien préparer vos vacances d’été en famille ou entre ami en France.