L’archipel des Seychelles est une des destinations paradisiaques incontournables dans l’océan Indien. Partir en vacances dans les îles seychelloises vous permettra sans aucun doute de créer de mémorables souvenirs. En effet, il faut dire qu’elles ne manquent surtout pas d’attraits touristiques remarquables à découvrir. Qui plus est, vous pouvez même profiter de certains d’entre eux pour un dépaysement garanti par rapport à l’Europe.

L’embarras du choix des îles d’exception à visiter aux Seychelles

Il faut savoir que l’archipel seychellois compte plus d’une centaine d’îles et îlots. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de prendre part à une excursion en bateau pour visiter certaines d’entre elles. Justement, c’est l’une des activités incontournables à faire durant votre séjour aux Seychelles pour découvrir les attraits de ses îles. En effet, elles possèdent leurs lots d’attractions qui valent la peine d’être découvertes dont quelques-unes pourront vous surprendre.

Les îles seychelloises sur lesquelles séjourner

Comme déjà évoquée précédemment, il vous est possible de partir à l’exploration de certaines îles des Seychelles lors d’une excursion. Pour ce faire, vous pouvez les rejoindre à partir de quelques îles de l’archipel sur lesquelles passer votre séjour. C’est notamment le cas des trois principales îles seychelloises à savoir Mahé, Praslin et La Digue. D’ailleurs, ces dernières sont pratiquement incontournables puisqu’elles sont les principales destinations de vacances aux Seychelles.
À partir de Mahé, vous avez la possibilité de faire un saut sur l’île Silhouette qui est située à une vingtaine de kilomètres de ses côtes vers l’ouest. Sinon, un établissement hôtelier de prestige se trouve sur Silhouette si vous souhaitez effectuer un séjour de luxe dans l’archipel.
Depuis Praslin, l’île de Curieuse est située à moins d’un kilomètre seulement qui est parfaitement adaptée pour une excursion en bateau dans la journée. Un passage par cette dernière vous permettra d’y rencontrer les fameuses tortues géantes d’Aldabra lors d’une randonnée.
En séjournant sur l’île de La Digue, il vous est aussi possible de rejoindre une autre petite île des Seychelles à ne pas manquer. Il s’agit de l’île Coco qui est surtout réputée pour ses fonds marins exceptionnels. En effet, c’est un véritable aquarium qui fera certainement votre bonheur si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou éventuellement de snorkeling.

Les attractions incontournables à découvrir au sein des principales îles des Seychelles

Mahé

L’île de Mahé est la principale île de l’archipel qui abrite la capitale du pays, Victoria, et l’unique aéroport international des Seychelles. Cette ville seychelloise est pratiquement incontournable dans laquelle vous aurez l’occasion de rencontrer la majeure partie des locaux. Elle abrite aussi les sites d’intérêts historiques et culturels du pays à visiter. Sinon, Mahé regorge aussi de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Vous pouvez justement en profiter pour nager, bronzer, et pratiquer toutes sortes d’activités nautiques.

Praslin

Sur l’île de Praslin, elle est surtout réputée de par le monde pour la richesse de son patrimoine naturel. En effet, cette dernière abrite la fameuse réserve naturelle Vallée de Mai qui recèle de véritables trésors de la nature. Plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques sont protégées au sein de ce remarquable parc. D’ailleurs, vous y découvrirez le célèbre coco-fesse, la plus grosse graine au monde qui est le fruit de l’espèce de palmier endémique des Seychelles appelée cocotier des mers.

La Digue

Du côté de l’île de La Digue, cette dernière est particulièrement célèbre pour ses plages de rêve. En effet, l’une d’entre elles est notamment considérée parmi les plus belles au monde. Elle est souvent en compétition avec les autres plages de cartes postales situées aux quatre coins du monde. Dans le cas où vous séjourneriez sur La Digue, vous aurez alors la chance de passer par la fameuse Anse Source d’Argent. Non seulement vous pouvez profiter de sa beauté, mais aussi vous adonner à diverses sortes d’activités nautiques à part la baignade.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *