Beaucoup de gens parcourent le monde par soif d’originalité, de nouvelles idées et de nouvelles expériences. Il est à savoir que la Chine attire de nombreux passionnés d’arts. En effet, une grande partie de la culture chinoise se découvre à travers leur musique, leur peinture, leur danse ou leur littérature. La peinture chinoise par exemple se démarque par son histoire riche et sa longueur. De plus, la méthode ancienne y est encore très utilisée, comme écrire sur du papier de riz ou de la soie fine tout en mouillant leur pinceau dans de l‘encre noire ou de couleur. Ces œuvres sont souvent fabriquées sur des porcelaines, des murs ou des objets laqués. Ainsi, lors de votre circuit en Chine, vous aurez l’occasion d’admirer des vases joliment décorées de fleurs, ou des tableaux égayés de paysages sortant de l’ordinaire.

Les vêtements en soie à la portée de main

Par ailleurs, la Chine a été le pays qui a découvert la soie en premier, qu’il recèle différentes régions productrices de soie. Cette dernière est délicatement tissée à partir des fibres protéiques du cocon de ver à soie. Auparavant, les techniques de fabrication de la soie étaient tenues secrètes et seuls, les Empereurs portaient des vêtements faits par ce type de tissu, qui étaient une grande marque de richesse. En revanche, le terroir compte une bonne dizaine de variétés de soie, à savoir les crêpes, les satins, les mousselines, les gazes, ou les brocarts. Généralement, ces tissus sont utilisés pour confectionner des vêtements de qualité ou pour la décoration. L’histoire de la soie vous fascinera lors de votre circuit en Chine, car c’est après le développement du voyage et du commerce que la sériciculture a vu le jour dans les autres pays, commençant par la Corée, le Japon, l’Inde et enfin l’Europe.

Que dire des marionnettes chinoises ?

 

Hormis cela, les Chinois sont réputés pour leur spectacle de marionnettes, qui est très divertissant. En effet, ces personnages en bois sont souvent accrochés à un fil, bougent et parlent à l’aide des ventriloques. Toutefois, ces poupées sont conçues sous plusieurs formes, notamment les marionnettes avec des ficelles. Les marionnettes à gaine, les marionnettes à tiges ou les marionnettes à jeux d’ombres. De telle manière, la scène théâtrale nécessite la présence d’une lampe. Mais aussi un écran tout en y ajoutant de la musique et des effets sonores pour créer une bonne ambiance durant la mise en scène. Autrefois, ces spectacles sont offerts en l’honneur des fêtes, des banquets, mais aussi lors des cérémonies funéraires de morts violentes. D’innombrables découvertes vous émerveilleront le temps de votre circuit en Chine. A savoir aussi que les marionnettes portent de la magie en elles dès lors qu’elles jouent dans des rites d’exorcisme afin de purifier les lieux hantés et chasser les mauvais esprits. Actuellement, le théâtre des marionnettes a subi plusieurs transformations, mais subsiste encore de par les expositions. Les congrès organisés pour donner un aperçu de ce qu’est l’art traditionnel chinois aux enfants et aux jeunes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *