En amoureux, en famille ou entre amis, passer un week-end à Paris est toujours une super expérience. Mais il y a tant à voir et tant à faire qu’on peut vite se trouver dépassé et ne pas savoir par où commencer. Détendez-vous et laissez-vous guider à travers la cité des lumières !

1er jour : on se cultive et on révise son histoire


Direction le Louvre, situé au centre de Paris, où vous attendent la Joconde et la Vénus de Milo dans le plus grand musée du monde. En sortant, vous pourrez flâner au jardin des Tuileries et rejoindre la place de la Concorde pour en admirer le célèbre obélisque.

Passez ensuite rive gauche et admirez au passage le superbe Palais Bourbon, où se tient l’Assemblée Nationale. Vient ensuite la découverte du Musée d’Orsay et de ses magnifiques collections d’art impressionniste.

Continuez de longer la Seine et admirez les étals des bouquinistes situés sur les quais de Seine. Vous arriverez bientôt au Pont Neuf. Traversez alors l’Île de la Cité jusqu’à l’imposante Cathédrale Notre Dame.

2ème jour : shopping et plaisirs de la vie


Et si vous placiez cette deuxième journée sous le signe du shopping ? Tout commence sur les Champs Elysées où les plus grandes enseignes mondiales ont pignon sur rue. Et pourquoi pas rêver un peu Avenue Montaigne devant les boutiques des créateurs ?

Viennent ensuite les grands magasins : Galeries Lafayette et Printemps. Impossible de résister : vous en ressortirez certainement les bras chargés de paquets ! De là vous pourrez aisément vous rendre sur les Grands Boulevards et faire du lèche-vitrine sous les galeries couvertes, si typiquement parisiennes.

Une petite faim ? N’hésitez pas à vous arrêter dans un restaurant dans le 9ème arrondissement, pas loin du quartier Grands Boulevards et Bonne Nouvelle. Le restaurant Framboise situé près du musée Grévin et de l’iconique cinéma Grand Rex, sert de délicieuses crêpes originales et saura satisfaire votre appétit.

Envie de passer une superbe soirée ? La capitale regorge de bars et de boîtes de nuits en tout genre. Les cabarets tels que le Moulin Rouge ou le Lido vous plongeront dans l’ambiance bohème du Paris de la Belle Epoque tandis que le Crazy Horse vous permettra de vous encanailler.

3ème jour : détente et émerveillement


Vous avez bien mérité un peu de détente après ces deux premières journées riches en émotions. Pour continuer à découvrir la ville sans trop vous fatiguer, des ballades en bus ou en bateaux mouches vous sont proposées. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement à la Tour Eiffel ou à Montmartre tout en découvrant les différents quartiers et l’ambiance de la capitale.

Vous pourrez également profiter d’un moment de détente dans l’un des nombreux spas de Paris, comme celui de la Grande Mosquée par exemple, située tout près du jardin des Plantes.

Avant de partir, découvrez les toits de Paris en montant tout en haut de la Tour Montparnasse. De là vous aurez une vue à couper le souffle et pourrez repartir les yeux remplis d’étoiles.

Alors prêts à passer un week-end de rêve dans la capitale ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *