Située au sud de l’Asie, l’Inde est un vaste pays de tous les contrastes. Destination au double visage, avec un mélange entre tradition et modernité, c’est aussi une contrée de tous les mystères et de tous les possibles. Une mosaïque de cultures et de religion, elle est un véritable joyau à découvrir. Si vous ressentez le grand désir de faire un premier voyage dans le Sous-Continent, laissez-vous guider par ces 4 conseils qui rendront votre séjour des plus mémorables.

Le « slow travel », vous le préférerez

Il est clair que lors d’un premier voyage en Inde, il est très tentant de vouloir tout voir. Cependant, ce challenge est impossible. Couvrant plus de 3 280 000 km², un séjour de quelques jours ne suffit pas pour visiter l’Inde. En vous efforçant de tout explorer, cela ne vous apportera que fatigue.

Il va sans dire que pour un premier un séjour réussi en Inde, rien ne vaut le « slow travel ». Prenez donc votre temps ! Choisissez une zone particulière à visiter. Attardez-vous-y longuement pour tout et mieux apprendre et comprendre. Vous visiterez une autre région la prochaine fois.

Les zones urbaines, vous les éviterez

Pour un premier voyage réussi dans le Sous-Continent, le meilleur itinéraire reste les régions hors des sentiers battus. D’un côté, cela vous évite le chaos urbain et la pollution asphyxiante, pour laisser place à un séjour de répit avec en prime un bol d’air frais. D’un autre côté, cela vous permettra d’obtenir un vrai sens du pays.

Les possibilités d’échapper à l’affluence sont légion en Inde. Vous pouvez par exemple partir à Kerala qui se trouve sur la côte tropicale de Malabar. Entre montagnes, plages et champs de plantations, cet État indien vous promet un séjour tout simplement formidable.

Les habits sexy, vous ne les porterez pas

Partir dans un pays comme l’Inde où la culture est différente de celle des pays occidentaux requiert beaucoup d’attentions et de perspicacités si l’on désire y passer un séjour agréable. Il est ainsi nécessaire de vous adapter à la culture locale lors de votre premier séjour dans la contrée.

Pour les femmes en particulier, il est préférable de s’habiller de façon modeste et sobre. Eh oui ! Fini les habits sexy en Inde pour éviter que tous les yeux soient rivés sur vous. Il est toutefois recommandé de porter des tenues indiennes que vous pouvez vous procurer facilement partout à prix raisonnable.

Les plats indiens, vous en mangerez avec modération

Il est évident que déguster les plats typiques d’un pays est l’une des essences d’un voyage. Cependant, n’en profitez pas trop lors de votre premier voyage en Inde au risque de tomber malade et de voir vos vacances gâchées.

La raison en est que les spécialités indiennes changent un peu de ceux des Occidentaux. Certes, elles sont savoureuses et généreuses, mais souvent difficiles à digérer. Influencés par plusieurs cultures, les plats indiens utilisent une grande variété d’épices. Ils sont donc très épicés par rapport à ceux que vous avez l’habitude de manger en Occident.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *