Située sur l’île du Nord, Auckland est sans aucun doute l’une des villes les plus importantes de la Nouvelle-Zélande. D’ailleurs, elle est une destination convoitée par les voyageurs qui optent pour un séjour dans le pays de Kiwis. Sa notoriété vient surtout de ses nombreux sites historiques et culturels, notamment ses musées. Aussi, ne passez pas à côté des plus beaux musées de la ville.

Le Musée du Mémorial de guerre d’Auckland

Le Musée du Mémorial de guerre d’Auckland est l’un des sites emblématiques de la ville. Pensez à le visiter lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande pour découvrir l’histoire et la culture du peuple néo-zélandais, et plus particulièrement celle d’Auckland.

Situé au cœur d’un gigantesque bâtiment, ce musée se démarque par ses impressionnantes collections permanentes et expositions temporaires. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, le musée Mémorial de guerre d’Auckland est accessible à tous. L’entrée y est cependant payante, mais la visite en vaut la peine. De plus, le musée propose régulièrement des animations telles que la mise en scène des traditions maories.

Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki

Musée d’Art, l’Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki est une véritable fierté de la Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des milliers d’objets d’art réalisé par des artistes maoris, européens et originaires des îles du Pacifique. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres les portraits de dignitaires maoris peints par Charles Frederick Goldie et la collection Corsini.

Créé en 1887, l’Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki est un espace de détente pour tous les âges. Il met à disposition un centre d’apprentissage créatif. Il propose également des activités familiales et des ateliers durant les vacances.

Se trouvant juste en face de la bibliothèque municipale, au coin de la rue Wellesley et Kitchener, le musée d’Art d’Auckland est accessible tous les jours de 10 h à 17 h, sauf le jour de Noël. L’entrée y est gratuite. Sur place, vous pouvez profiter d’un café et d’une boutique.

Le Museum of Transport and Technology

Passionné de la technologie ? Le Museum of Transport and Technology ou le musée du transport et de la technologie est véritable un must-go lors de votre circuit en Nouvelle-Zélande. Vous le trouverez dans le parc Western Springs, en Auckland.

Établi sur une superficie de 10 hectares, il s’agit du plus grand musée scientifique néo-zélandais. Visiter le Museum of Transport and Technology c’est la promesse de faire voyage ludique et interactif pendant lequel vous contemplerez les premières réalisations scientifiques néo-zélandaises.

Créé en 1964, le musée du transport et de la technologie d’Auckland est ouvert 7 jours sur 7 (sauf le jour de Noël), de 10 h à 17 h. L’entrée est payante pour les visiteurs, sauf pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour votre prochaine destination de vacances, vous avez là des idées de découvertes uniques! Profitez-en!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *