Le Kenya est un pays du littoral est du continent africain. Il partage ses frontières avec cinq autres nations comme l’Éthiopie ou la Tanzanie. Le Kenya a environ 41 800 000 habitants pour une superficie de 582 644 km2. Il est impressionnant avec ses immenses paysages et sa faune captivante, considérée comme la plus abondante au monde. D’ailleurs, le Kenya possède de nombreuses réserves naturelles où vous pouvez pratiquer diverses activités durant votre séjour. La réserve nationale de Masaï Mara et l’archipel de Lamu méritent particulièrement le détour.

Découvrir le parc national de Masaï Mara en safari

Le Masaï Mara a une superficie de 1 510 km2. Il forme avec les parcs de Serengeti et Ngorongoro un vaste écosystème de 25 000 km2. Le paysage se singularise par des collines à perte de vue et une savane verdoyante ou dorée couverte d’acacias parasols.

La réserve abrite d’énormes quantités et types d’animaux herbivores comme des bubales, des impalas ou des éléphants. Elle héberge aussi de nombreux prédateurs tels que les hyènes ou les guépards. Le parc national de Masaï Mara constitue donc un endroit idéal pour un safari de 3 à 4 jours. Vous pouvez rencontrer des éléphants qui se rafraichissent dans un point d’eau ou des gazelles qui font la course. Mais la plus incroyable est sans doute la migration de quelques-unes des espèces ruminantes. À certaines périodes de l’année,des troupeaux de gnous de quelques kilomètres galopent dans toutes les directions et passent la rivière Mara.

Par ailleurs, vous pouvez aller à la réserve privée de Naibosho Conservancy qui borde le nord de Masaï Mara. Les lieux étaient une grande zone de conservation de pâturages pour le bétail et l’agriculture. Maintenant, ils sont devenus des terres sauvages où se réfugient de nombreuses bêtes comme des lynx ou des ratels.

Escapade sur l’archipel de Lamu pour un séjour tranquille

L’archipel de Lamu se situe dans l’océan Indien, au nord-est du Kenya. Il est formé par trois îles principales à savoir Lamu, Manda et Pate. La ville de Lamu se distingue par le fait qu’elle a préservé une ambiance traditionnelle. La culture swahilie,une combinaison des civilisations arabe et bantoue, y est encore bien implantée. Il est interdit sur l’île de circuler en voiture, il faut marcher ou monter à dos d’âne.

Pour votre séjour au Kenya, sachez qu’il est possible de pratiquer plusieurs activités nautiques dans l’archipel de Lamu. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, du ski nautique, ou même de la natation. Dans les lieux, il existe aussi une réserve marine appelée Kiunga, très riche en faunes et en flores. Vous pouvez trouver dans ses eaux une immense forêt de mangrove et un extraordinaire banc de coraux. En outre, au fond de la mer vous pouvez rencontrer divers spécimens comme des tortues olivâtres, des dugongs ou des étoiles de mer.

Par ailleurs, vous pouvez faire un saut sur « Manda Islande » et visiter les ruines de Takwa, une cité swahilie construite au moyen âge. Vous pouvez aussi organiser une excursion et vous éblouir face aux vastes plantations de maïs, manioc, coton et sésame.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *