Il faut l’avouer, le Kenya est plus réputé pour sa richesse faunistique et floristique que pour sa cuisine. Ce n’est certainement pas la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’un voyage culinaire. Ce pays possède pourtant une culture culinaire riche qui mérite d’être découverte. Il peut surprendre plus d’un sur la table. Voici quelques-unes de ses spécialités culinaires à découvrir absolument le temps de votre séjour sur le pays.

Le Kuku wakupaka : une recette traditionnelle particulièrement délicieuse

Le Kuku wakupaka est l’une des spécialités culinaires à déguster absolument lors de votre voyage sur mesure au Kenya avec https://www.prestige-voyages.com/kenya ou une autre agence. Il s’agit d’une recette traditionnelle kényane inspirée de la cuisine arabe. Un plat simple, mais délicieux qui s’apprécie à tout moment, le Kuku wakupaka se prépare à partir de poulet cuit au lait de coco.
Les épices trouvent aussi une place importante dans cette recette. Les autochtones utilisent généralement du curry, du gingembre, mais aussi du citron vert, des graines de tamarins pillées et de la coriandre, pour agrémenter le goût. La plupart du temps, ce plat se mange avec du riz blanc et/ou du chapati. Le chapati est une sorte de pain salé souvent utilisé pour accompagner des plats savoureux. C’est un plat originaire de l’Inde.

L’Ugali : une spécialité typique riche et savoureuse

Impossible de passer à côté de l’Ugali lorsqu’il s’agit d’un voyage culinaire au Kenya. C’est l’un des aliments de base du pays. Autant le dire tout de suite, l’Ugali est un mets spécialement pensé pour remplir l’estomac. Elle manque de goût. Ce plat est très facile à préparer. Il s’agit d’une purée très épaisse à base de farine de maïs. Les Kényans y ajoutent parfois du lait lors de la cuisson pour agrémenter le goût.
Il existe plusieurs recettes pour préparer l’Ugali. Mais, la présentation reste la même. L’Ugali est souvent servi sous forme de boulettes. Il est accompagné de légumes, de poisson ou de viande. Ce plat est proposé dans la plupart des restaurants du pays.

Le Sukuma wiki : un plat facile à préparer, mais très délicieux

Votre voyage culinaire au Kenya ne sera jamais complet si vous ne dégustez pas le fameux Sukuma wiki. C’est l’une des meilleures spécialités culinaires du pays. Raison pour laquelle elle est proposée dans de nombreux restaurants kényans. Le Sukuma wiki est un plat très riche en minéraux.
Il est préparé à base de légumes frais, dont des feuilles de chou frisé et des feuilles de chou fourrager. D’autres ingrédients sont ajoutés pour accentuer le goût, comme du poivre, de l’oignon et des tomates. Les Kényans accompagnent souvent le Sukuma wiki avec du Ugali. Ne manquez sous aucun prétexte de déguster ce délicieux plat lors de votre séjour au Kenya.

Le Maharagwe : l’une des plus vieilles recettes du pays

Le Maharagwe fait partie des recettes traditionnelles kényanes. Son histoire remonte à l’arrivée des Indiens sur le pays. Ce plat peut surprendre les fins gourmets grâce à sa consistance épaisse. Le Maharagwe est une recette cuisinée à partir de haricots rouges.
Il est souvent accompagné d’une sauce crémeuse préparée à la main à partir de lait de coco. On propose souvent d’accompagner ce plat avec du chapati chaud. Pour déguster ce plat, ne manquez pas de vous rendre dans des restaurants kényans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *