Les Philippines constituent une des destinations privilégiées des voyageurs qui viennent visiter l’Asie. Ceci s’explique par la splendeur de ses paysages, la richesse de sa culture ainsi que par la beauté de ses étendues de plages. Si vous envisagez de vous envoler dans le territoire philippin lors de vos prochaines vacances, ne manquez pas de découvrir la charmante ville de Puerto Princesa. Véritable joyau du pays, elle vous ouvre à un merveilleux séjour de découverte et d’évasion. Pour apporter plus de visibilité sur cette magnifique localité, focus sur incontournables que vous pourrez y faire durant votre escapade. Mais avant cela, une brève présentation de Puerto Princesa s’impose.

Présentation de la ville de Puerto Princesa

Puerto Princesa est la capitale de la province de Palawan. Constituant l’une des 38 villes indépendantes du territoire philippin, elle est aujourd’hui une ville touristique réputée pour ses multiples complexes balnéaires ainsi que ses différents restaurants de fruits de mer. Destination de choix à découvrir lors d’un séjour aux Philippines, Puerto Princesa séduit tous les types de voyageurs voyageant en couple, en famille ou en groupe d’amis.

À maintes reprises, la localité a été considérée comme étant la plus propre et la plus verte du pays. Le nom de la ville est un hommage à la princesse Eulalie Bourbon, fille de la reine Isabelle II d’Espagne suite à une expédition menée en 1872 et au cours de laquelle, elle devint la capitale de l’île de Palawan.

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa est un incontournable à découvrir lors de votre escapade dans la ville de Puerto Princesa. Il est situé dans le sud-ouest des Philippines, dans la partie centrale de la côte occidentale de Palawan. Le site qui s’étend sur une superficie de 22,202 hectares réunit l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants de l’archipel, voire du monde.

Offrant un paysage karstique extraordinaire, il fascine par sa beauté naturelle intacte, ses forêts primaires ainsi que par sa faune sauvage remarquables. Mais le principal attrait du parc est bien entendu la rivière souterraine qu’il abrite. Cette rivière a pour particularité de déboucher directement dans la mer et que sa portion inférieure, âcre, est soumise à l’influence des marées. Un phénomène naturel peu commun sur la planète.

Visiter la formation calcaire Ugong Rock

La visite de Ugong Rock constitue l’une des principales attractions touristiques de Puerto Princesa. Il s’agit d’une formation calcaire localisée dans le pittoresque Taganginet de Barangay, à quelques kilomètres du fameux parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Le site est accessible à près de deux heures de route depuis la ville de Puerto Princesa.

Cette formation de calcaire se trouve à soixante-quinze pieds au centre des terres agricoles et des forêts karstiques. Ces dernières sont des forêts qui poussent sur un substrat de calcaire dans le Taganginet de Barangay. L’exploration de Ugong Rock vous offre la possibilité de découvrir un son ressemblant à celui d’une cloche produit par les stalactites à l’intérieur des structures caverneuses du Ugong lorsqu’elles sont pilonnées ou frappées avec les doigts.


1 commentaire

Profitez de vos vacances à Kuta pour découvrir Bali et ses délices · 7 décembre 2017 à 9 h 06 min

[…] destinations de rêve ne manquent pas, alors faites votre choix et envolez-vous vers des lieux paradisiaques qui n’attendent que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *