Vous aimez voyager, mais vous ne pouvez pas partir partout où vous le souhaitez à cause de travail. Savez-vous, qu’à l’heure où il est possible de faire fortune derrière un écran, vous pouvez vivre du blogging tout en voyageant ?

Être passionné par les voyages

Avant de vous lancer dans tout projet, vous devez déterminer si vous êtes réellement passionné par le voyage au point de vouloir en vivre. Vous allez devoir continuellement voyager pour pouvoir proposer du contenu intéressant à vos lecteurs. Voyager ne signifie pas que rester dans un hôtel à bronzer devant la piscine et à manger des frites au restaurant hôtelier. Pour avoir une certaine légitimité, vous allez devoir vous mélanger à la population, en apprendre davantage sur la culture locale, tenter de nouvelles expériences traditionnelles et goûter à la nourriture proposée par le pays visité.

Savoir créer un blog pour raconter ses voyages

Si vous êtes persuadé d’aimer voyager, vous êtes prêt à ouvrir un blog. Pour se faire, vous pouvez utiliser une plateforme relativement ludique comme WordPress ou Wix. Il faut quand même relativement bien s’y connaître. Vous allez devoir créer un design unique qui reflète votre personnalité et votre goût pour le voyage. Sachez aussi que créer un blog demande un petit investissement financier. Vous allez devoir acheter certaines options et acheter votre nom de domaine. Si vous ne vous sentez pas capable pour réaliser tout de vous-même, vous pouvez évidemment faire appel à un professionnel.

Une fois ouvert, vous allez devoir proposer des articles intéressants et surtout réguliers. Fixez-vous un jour dans la semaine où vous publiez. Si vous êtes occupé en voyage le jour J, vous pouvez tout à fait programmer l’article. N’hésitez pas à échanger dans les commentaires avec vos lecteurs pour leur donner envie de revenir.

Booster le trafic de son blog grâce au SEO et aux réseaux sociaux

Il existe aujourd’hui de nombreux blogs spécialisés dans les voyages. Pour vous démarquer, vous allez devoir attirer les visiteurs et générer du trafic. Savez-vous que les personnes qui effectuent une recherche ont tendance à ne regarder que les trois premières pages de Google ? Vous devez absolument bien vous référencer pour avoir des lecteurs. Grâce à l’utilisation de mots-clés pertinents et un contenu de qualité, il est possible d’apparaître dans les premiers résultats.

Les réseaux sociaux sont aussi une arme à maîtriser. Avec l’utilisation des hashtags et en publiant régulièrement des nouvelles de vos voyages, vous allez avoir une communauté fidèle prête à vous suivre dans tous vos déplacements.

Monétiser son blog voyage

Vous allez pouvoir générer des revenus grâce à des liens d’affiliation, des publicités ou encore en vendant des articles sponsorisés sur Boosterlink.fr. Grâce à ce site, vous allez pouvoir vendre des articles ou en acheter avec les personnes qui partagent la même passion que vous. Ainsi, vous allez pouvoir faire venir des lecteurs supplémentaires qui ne seraient pas venus si un de leur bloggeur préféré n’avait pas parlé de vous.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *