Idéaux en guise de cadeau de naissance, les vêtements sont des présents à choisir avec minutie. Vous devez faire attention au type, à la taille et à la matière de l’article que vous allez acheter.

Les types

En magasin, vous aurez un bon nombre de choix en ce qui concerne les vêtements pour enfants. Seulement, il arrive que vous ne sachiez pas que prendre en guise de cadeau de naissance. Pour déterminer l’article idéal, vous devez prendre en compte l’utilité de l’habit. Parmi les indispensables que doit avoir un bébé, il y a le body. Non seulement ce dernier tient au chaud sous les pyjamas, mais en plus, il est très pratique pour maintenir la couche. De plus, il permet de garder le ventre de l’enfant toujours couvert. Pour le modèle, privilégiez ceux qui s’ouvrent devant afin de faciliter le déshabillage quand viendra l’heure de changer la couche. Mis à part les bodies, les pyjamas sont de bonnes idées de cadeau, car, il ne faut pas oublier qu’au cours de ses premiers mois, le bambin va passer le plus clair de son temps à dormir.

Les tailles

Après avoir déniché les bodies et les pyjamas idéaux, vous allez sûrement vous retrouver dans la jungle des tailles, tellement il y en a. Comme c’est un nouveau-né, vous aller certainement vous dire que la plus petite pointure fera parfaitement l’affaire. Pourtant, ce n’est pas la meilleure approche à adopter. En effet après l’accouchement, tous les bébés n’ont pas les mêmes mensurations. En achetant la taille nourrisson, vous risquez d’offrir un cadeau de naissance trop petit pour le bambin. Dans le cas où vous tombiez sur la bonne taille au moment de la commande, sachez que d’ici la réception de l’article (2 à 3 semaines), le bébé aura déjà grandi de quelques centimètres. Ne choisissez pas non plus les vêtements dédiés aux enfants de 6 mois. D’une manière générale, les proches des jeunes parents optent aussi pour cette pointure. Jouez plutôt la carte de la sécurité et privilégiez les habits aux tailles ajustables.

Les matières

Le coton est sans conteste la matière idéale en matière d’articles vestimentaires pour bébé. Douce et naturelle, cette fibre végétale n’irritera pas la peau du nourrisson. Elle est à privilégier pour les vêtements portés près du corps comme les bodies et les t-shirts. Pour les habits, vous pouvez vous permettre de prendre d’autres sorts de tissus. La laine douce est, par exemple, un bon choix. Gardant les petits au chaud en hiver, cette matière est très utilisée pour confectionner des gilets, des pulls et même des gigoteuses. D’ailleurs, ces articles seront parfaits en guise de cadeaux de naissance si vous ne savez toujours pas vers quel habit se tourner. Mis à part cela, il y a les tissus synthétiques, moins conseillé, surtout ceux issus de la pétrochimie. Cela dit, quelques étoffes sont tolérées par les nourrissons, c’est le cas de l’acrylique, qui à condition d’être mis sur des vêtements à fibres naturels, est un excellent isolant pour tenir le bébé au chaud.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *