Lors des travaux de rénovation de salle de bain, il est important de créer un cadre à la fois dynamique et surtout enchanteur. En effet, s’il faut opérer des changements conséquents, autant que cela soit unique et bien pensé. De ce fait, le revêtement d’une salle de bain donne souvent lieu à de nombreux questionnements quant aux matériaux à utiliser. On hésite bien souvent entre la peinture et le carrelage, la déco et la praticité étant tous deux des aspects à prendre en compte. Mais peinture ou carrelage, chacun possède ses atouts.

La peinture pour une rénovation de salle de bain personnalisée

Pour les différents supports de la salle de bain, le choix de la peinture est une bonne idée. C’est pratique, l’on peut peindre les murs et le sol, et l’on peut choisir la couleur que l’on veut. Pour la douche, vous pouvez utiliser une peinture spéciale douche comme la peinture acrylique ou la peinture glycérophtalique. Ce type de peinture supporte bien l’humidité et la chaleur, ne dégage pas de mauvaises odeurs et sèche rapidement. De même, en optant pour la peinture, vous pouvez avoir un cadre personnalisé, qui vous ressemble. Vous pouvez en effet y apporter votre touche personnelle en faisant des dessins, des graffitis, en associant plusieurs couleurs, etc. De façon générale, la peinture vous permet de faire preuve de créativité.

Pour bénéficier d’une peinture de qualité, et surtout originale lors de la rénovation de salle de bain, il est plus sage de faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation comme La Maison d’Or. Vous pouvez tout aussi bien suivre toute l’actualité de ce prestataire via sa page Facebook.

Le carrelage : un choix pratique pour la rénovation de salle de bain

Plus présents dans une salle de bain, les carreaux sont un choix classique. Mais de plus en plus, on retrouve sur le marché plusieurs styles et qualités de carrelage. Cela permet de réaliser toutes sortes de fantaisies décoratives et de personnaliser son intérieur. Le carrelage résiste à la fois aux taches et aux chocs. Son entretien est relativement facile et il supporte extrêmement bien l’eau. Attention cependant au choix du carrelage à mettre au sol. Pour plus de sécurité, privilégiez des carreaux spéciaux pour sol qui ne deviennent pas glissants au contact de l’eau. De même, pour les murs, il existe des carrelages adaptés.

Opter pour les carreaux, c’est accéder à un large choix de styles en fonction du format, de la couleur, de la forme et du type. On a ainsi les carreaux en terre cuite, les carreaux en porcelaine, les carreaux en grès, ceux en faïence et ceux en béton ciré. On en a également sous forme de losanges, de carrés, d’un ton uni ou avec des motifs, etc. Encore une fois, seul un professionnel pourra vraiment vous conseiller et surtout réaliser les travaux dans les règles de l’art.

En définitive, en matière de rénovation de salle de bain, la question du revêtement offre une palette bien fournie de choix possibles. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre le carrelage et la peinture, vous pouvez toujours décider d’associer les deux en mettant des carreaux à certains endroits et de la peinture à d’autres, les possibilités sont nombreuses.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *