Voulez-vous effectuer des travaux de rénovation dans votre maison ? Vous vous demandez où stocker vos biens et vos meubles pendant cette période. Soyez sans crainte. Actuellement, il existe de nombreux endroits où vous pouvez déposer vos meubles. Ces derniers seront en sécurité et garderont l’état dans lequel vous les avez laissés.

Quels sont les types de stockage auxquels vous pourriez recourir ?

box de rangement

Envisagez-vous d’effectuer des travaux de rénovation, chez vous ? Pensez, avant tout, à déposer vos meubles et vos biens dans un endroit sûr pour les garder en bon état. Effectivement, vous avez le choix entre trois types de stockage, aussi efficaces les uns que les autres.

Optez pour le garde meuble, appelé aussi stockage de meubles. En général, c’est un conteneur fait en bois. Le propriétaire peut tranquillement y stocker ses biens tous les jours, du matin au soir.

Vous pouvez choisir également le self-stockage. Il s’agit de box individuels placés dans les entrepôts, mais surtout à usage privé. La taille de ces box varie en fonction des biens que vous allez y déposer.

Enfin, si vous ne disposez pas le temps nécessaire pour aller jusqu’à un entrepôt, optez pour le stockage mobile. Celui-ci présente comme avantage l’absence de déplacement de la part du client. En effet, grâce au stockage mobile, c’est le box qui vient à vous, à votre domicile. Vous pouvez, de ce fait, y mettre vos biens à votre guise. Vous pouvez pareillement prendre le temps qu’il vous faut pour les emballer.

Garde-meuble et self-stockage : un accès et des prix différents

Ces deux moyens de stockage se diffèrent de leur accès aux biens stockés. Effectivement, en choisissant un garde meuble, vous ne pouvez plus toucher à vos biens pendant la période prévue pour le stockage. Par ailleurs, si vous optez pour ce système de stockage en question, vous avez un accès illimité à vos biens. Vous avez même la possibilité de reprendre un objet ou d’en déposer d’autres, selon vos besoins et vos envies.

La différence se situe également au niveau de l’espace occupé et du coût que cela pourrait engendrer. Avec un garde-meuble, vous devez occuper tout l’espace, et n’en laisser aucun vide. En revanche, pour le box individuel, vous devez laisser quelques espaces vides pour que les manutentionnaires puissent travailler. Bien évidemment, cela présente des différences au niveau du prix. Vous occupez moins d’espace, vous payez moins cher. Vous vous servez de plus d’espace, vous devez payer plus cher.

Quels sont les critères pour bien choisir son garde-meuble ?

Pour être sûr que vos meubles soient bien conservés, vous devez prendre en compte certains critères avant de choisir votre garde-meuble. Pareil pour l’entreprise qui s’en charge.

Le premier point auquel vous devez faire attention est le taux d’humidité du box. Si le box présente un taux d’humidité élevé, vos meubles et vos biens risqueront la détérioration en peu de temps.

Vous devez aussi vérifier si le box est bien en sécurité. L’entreprise dispose-t-elle d’une caméra de surveillance ? Est-ce que leurs agents de sécurité sont compétents et efficients ? Si un incendie survient, le box ou le garde-meuble dispose-t-il d’une fermeture sécurisée ? Telles sont les questions auxquelles vous devez vous poser avant d’effectuer votre choix.

Un autre point à prendre en compte également, lorsque vous choisissez un box de stockage, est les horaires proposés par l’entreprise. Effectivement, ceux-ci doivent être conformes à votre disponibilité ainsi qu’à votre emploi du temps. Surtout si vous optez pour un box individuel.

Un des critères de choix important est le lieu où se situe l’entreprise qui propose le box de rangement. Choisissez celle qui se trouve près de votre domicile. Cela vous éviterez des problèmes au moment où vous allez déposer vos biens. De même lorsque vous devez les récupérer.

Le dernier point auquel il faut prêter attention concerne le contrat de location. Avant de vous lancer dans la signature de ce contrat, soyez attentif à la durée du préavis. Ceci au cas où vous décideriez de rompre votre contrat avant la date prévue pour la récupération des biens. Vérifiez le montant de la caution qui s’affiche sur le contrat ainsi que celui des frais du dossier.

Espace nécessaire pour votre box de stokage

MondialBox : la nouvelle tendance du moment

Actuellement, une toute nouvelle tendance a vu le jour en ce qui concerne les moyens pour stocker les biens et les meubles. Effectivement, vous pouvez opter pour les locations de boxes de stockages proposées par mondialbox. Quel que soit le volume dont vous avez besoin, l’établissement dispose de tous les box adaptés à vos biens. Pourquoi cela est-il possible ? Le concept chez mondialbox est simple. Ils ont transformé des conteneurs en boxes individuelles, de taille différente. Ces boxes sont toutes en sécurité et spécialement conçues pour recevoir votre mobilier, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Stocker ses biens dans cet établissement peut présenter de nombreux avantages. Un d’entre eux consiste en l’accès direct à vos biens. En effet, au moment où vous déposez vos biens, vous recevrez la clé de votre boxe ainsi que le numéro du conteneur. Ainsi, vous pouvez accéder à vos meubles à n’importe quel moment de la journée. Un des atouts de ce type de stockage est aussi le fait qu’il peut contenir plus d’objets que les garde-meubles traditionnels. Par conséquent, le locataire payerait moins cher pour plus d’espace.

Pour conclure, avant de se lancer dans le choix d’un garde-meuble, étudiez au préalable votre situation. Vous devez choisir un type de stockage spécifique pour un déménagement et un autre pour les travaux de rénovation. Bref, faites votre choix d’une manière intelligente.

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *