Il est très important de bien se sentir chez soi. Pour ce faire, il existe de nombreux ingrédients qui, mis ensemble joueront un rôle primordial sur le bien-être que vous ressentez à la maison. Toutefois, comment savoir ce qu’il faut sans se tromper ? Découvrons ensemble 5 astuces qui vous permettront de vous sentir bien chez vous.

Accrocher des photos apaisantes


Il a en effet été prouvé que le fait d’accrocher des photos réconfortantes permet d’améliorer votre confort à domicile. Il s’agit naturellement des photos de moments marquants ou d’êtres chers dans votre vie. Les vieilles photos dotées d’une forte valeur sentimentale contribuent à mettre en place un sentiment d’apaisement et rendent positif d’après les études menées par l‘Université de Portsmouth (Angleterre). N’hésitez donc pas à vous créer un ravissant mur de souvenirs avec les enfants, votre partenaire, les parents, votre lune de miel et bien plus encore.

Préserver la propreté

Faire régulièrement le ménage peut souvent vous sembler casse-pied et pas une priorité. Toutefois, laisser le désordre et la saleté s’accumuler altère progressivement l’esthétisme de votre déco et vous dévalorise intérieurement. Cela vous conforte dans une logique de procrastination qui accroît le manque de confiance en soi. Pensez donc à toujours garder vos affaires propres et bien rangées, comme si vous surveillez votre propre santé.
Accordez aussi de l’attention à vos vitres qui laissent passer la lumière naturelle, participant ainsi à l’esthétisme global de votre intérieur. Pensez également à nettoyer parfois vos poignées de portes, interrupteurs, radiateurs et prises.

Bien préparer sa chambre


Pièce importante de votre maison, la chambre reste et demeure un espace de repos. La température de cette dernière doit être fraîche, pour un confort physique et un meilleur sommeil. D’une façon générale, elle se situe au Nord de la maison, afin de réduire la chaleur durant l’été. Toutefois, pensez à orienter la tête du lit face à la porte, pour un meilleur confort sensitif. Cela vous permettra également de toujours voir la personne qui arrive, augmentant ainsi votre sentiment de sécurité.

Porter des chaussons confortables

Il ne s’agit pas ici des chaussons que vous portez pour accompagner vos chaussures de sortie, mais de celles que vous portez pour rester à la maison. En effet, le type de chaussons impacte aussi votre confort à domicile. Pensez donc à opter pour des chaussons faciles à retirer et qui faciliteront la respiration de vos pieds. N’oubliez pas d’acheter des chaussons pour la maison non seulement résistants, mais aussi confortables et dotés d’un design qui vous donnera envie de les porter: pantoufles en forme de licorne, panda, lapin ou autre animal attachant.

Choisir des bougies qui proposent une bonne senteur


Le pouvoir des bougies n’est plus à démontrer, à condition notamment d’opter pour une bougie offrant un parfum que vous appréciez. En matière de senteur, de nombreux choix sont possibles ! Pensez toutefois à demander l’avis des autres occupants de la maison (si vous ne vivez pas seul), afin de privilégier une couleur ou une senteur qui fera l’unanimité dans la maison.
Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *