Si vous souhaitez repérer une fuite d’eau, il est possible d’utiliser 4 outils principaux : le gaz traceur, la caméra thermique, l’écoute acoustique et la détection via le colorant. Ces 4 méthodes sont très efficaces et assurent une recherche rapide. Par exemple, si vous n’arrivez pas à localiser une fuite dans vos toilettes, votre plombier peut utiliser le produit colorant fluorescéine. L’opération consiste à verser le produit dans le réservoir. Par la suite, il faut attendre quelques minutes pour voir le résultat final. Si la cuvette vous montre une couleur, cela veut dire que vous avez une fuite. Votre plombier tâchera d’entamer les réparations adéquates. Ce dernier sera toujours disponible pour venir à bout des fuites les plus dures.

Comment détectée une fuite masquée ? 

Un robinet qui goutte de manière excessive peut provoquer un dégât des eaux. En effet face à une fuite d’eau, il convient de réagir très rapidement et ce, en sollicitant un artisan plombier. Ce dernier saura vous aider à repérer une fuite visible ou masquée tout en utilisant des méthodes de recherche de fuite non destructive ile de France, à savoir le gaz traceur et l’inspection des canalisations via une caméra thermique. Pour bien traiter le problème, la méthode classique qui consiste à tester le compteur d’eau peut s’avérer insuffisante, c’est pourquoi, il faut aller plus loin dans la recherche de la fuite. Une fois le plombier sur place, il va entamer tout un travail détaillé. Ce faisant, il sera appelé à vérifier plusieurs endroits tels que le robinet, les toilettes,  ainsi que la soupape de sécurité du boiler d’eau chaude. Tout doit être inspecté afin de repérer la source exacte de la fuite. 

Comment vérifier votre compteur d’eau ?

Lorsque vous constatez une augmentation au niveau de votre compteur d’eau, sollicitez un Plombier pas cher pour qu’il puisse vous aider à résoudre le problème. L’expert va essayer d’inspecter votre compteur d’eau. En cas de détection de saleté ou de dépôt de calcaire il faut réaliser tout un nettoyage complet.  Lors de son intervention, le plombier doit également changer et remplacer toutes les pièces endommagées et surtout le joint d’étanchéité. Pour éviter les fuites d’eau il faut changer le joint en cas d’usure.  

Par ailleurs, plusieurs signes peuvent vous alerter notamment l’humidité ascensionnelle. Si vous la voyez dans vos murs et plafonds, prévenez le plombier le plus proche de votre région car il s’agit bel et bien d’une fuite d’eau dans vos canalisations enterrées. Nous notons également un autre signe de fuite qu’est l’effritement de vos planchers. Dans tous les cas, votre dépanneur sera capable de réaliser tous les travaux nécessaires pour réparer la fuite et minimaliser les dégâts des eaux en tout professionnalisme et savoir-faire. Pour être mis en contact avec un artisan certifié vous pouvez demander un ou plusieurs demandes de devis. Ce type de document sera mis gratuitement sur le site de l’entreprise de plomberie. Le devis n’engage le client en rien, mais sert à lui faciliter les procédures de l’intervention du plombier

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *