Ces langages de programmation sont nombreux et divers, mais ont tous la même finalité : écrire un programme informatique, étape incontournable du développement d’un logiciel, d’une application ou encore d’un site web. Programmer s’assimile ainsi à de la rédaction. Comme en rédaction, chacun a son style rédactionnel et sa manière de s’exprimer, il en va de même pour la programmation. Divers langages de programmation existent, étant plus ou moins difficiles à maîtriser, et offrant différentes possibilités de travail. Parmi ces langages, on peut notamment citer Java, le PHP ou encore Python.

Apprendre à programmer est devenu très accessible de nos jours, en partie grâce à l’existence de nombreux livres, nous apprenant pas à pas les subtilités des différents langages.

Le Python est un langage de programmation ayant le vent en poupe !

Apprendre Python

Les langages informatiques se comptent en grand nombre et leurs spécificités sont diverses et variées. Pour ne pas se perdre, nous allons tout d’abord nous focaliser sur un langage très populaire, le langage Python.

Python, c’est avant tout l’un des langages informatiques les plus utilisés dans le domaine de la programmation. Il est compatible avec de nombreux types de plateformes et favorise une programmation structurée et très lisible. Grâce à la licence libre dont il bénéficie, le langage Python a une grande adaptabilité et fonctionnalité, et peut être utilisé à la fois sur smartphone et sur ordinateur.

Dans le livre « Apprendre la programmation web avec Python et Django : Principes et bonnes pratiques pour les sites web dynamiques » publié en 2018, le lecteur peut apprendre à créer des sites web grâce à l’utilisation du langage Python, de manière aisée et surtout rapide.

Dans deux autres livres respectivement nommés « Apprendre à coder en Python avec Minecraft : Dès 10 ans » et « Python pour les Nuls », le lecteur a accès à une offre d’apprentissage extrêmement intéressante du point de vue de sa qualité d’explication. L’un étant à destination des enfants et l’autre à destination de toute personne à la recherche d’explications claires sur le sujet. Ces livres représentent une base solide pour l’apprentissage de la programmation avec Python. Il existe bien d’autres ressources pour apprendre ce langage. Voici une sélection plus complète d’ouvrages : livres sur Python.

Le logiciel WordPress : ses atouts et son apprentissage expliqués dans des livres

Utiliser WordPress

Au-delà du langage Python, il est peut-être intéressant de s’intéresser à la plateforme WordPress. Il s’agit d’un « logiciel » gratuit et open-source permettant de créer des sites internet et gérer des contenus.

Tout comme pour les langages informatiques, apprendre à utiliser le logiciel WordPress est devenu très accessible grâce à divers ouvrages tels que « WordPress : créez votre site web et blog » nous apprenant pas à pas à créer notre site web sans avoir besoin de préalablement apprendre à programmer, ou encore « Livre WordPress pour débutants 2018 : Guide visuel pas à pas » qui est un livre destiné à tous, en particulier aux débutants.

Grâce à internet, il vous sera très facile de découvrir d’autres ouvrages écrits sur WordPress.

Catégories : Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *