Organiser un buffet déjeunatoire au sein de votre entreprise est souvent l’occasion de renforcer les liens entre vos collaborateurs, de fidéliser vos clients ou bien d’en capter de nouveaux. C’est donc un événement clé qui doit être organisé de manière à atteindre les objectifs fixés. Or, organiser un buffet déjeunatoire ne s’improvise pas et l’appel à un traiteur s’avère fondamental pour garantir sa réussite.

Pourquoi choisir un traiteur pour vos buffets déjeunatoires ?

Estimer les quantités optimales

Professionnel dans ce domaine, le traiteur vous accompagnera pour estimer la quantité d’amuses-bouches et de boissons nécessaires pour vous garantir que chaque convive mangera à sa fin mais également pour éviter le gaspillage.

Garantir la fraîcheur et la qualité des produits

Il a par ailleurs toutes les compétences pour concevoir un buffet équilibré et vous proposer une association mets et vins à la fois pertinente et savoureuse. Il est également capable de s’adapter pour vous proposer un buffet déjeunatoire tenant compte de demandes particulières telles que des allergies, des intolérances ou des régimes alimentaires spécifiques.

Fournir un service de qualité

Faire appel à un traiteur permet également de s’assurer de la qualité du service. Il se charge, ainsi, tout au long de votre événement, de réapprovisionner le buffet, d’expliquer à vos invités la composition de chaque bouchée et passe régulièrement parmi eux pour assurer un service optimal.

Comment choisir son traiteur ?

Expérience et renommée

Le premier critère pour bien choisir son traiteur est de vérifier son expérience et sa renommée. Le buffet déjeunatoire mettant en jeu votre image, il est essentiel qu’il soit confié à un traiteur expérimenté, capable de fournir un service irréprochable.

Qualité, diversité et originalité des amuses-bouches

Le second critère est la qualité des produits et la diversité et l’originalité des plats, des bouchées et des boissons proposés. Consultez et comparez les catalogues et n’hésitez pas à réaliser un repas test pour goûter leurs amuses-bouches et vous assurer de la fraîcheur des produits servis. Des alliances de saveurs originales, des présentations travaillées, des couleurs et des formes recherchées, autant de critères qui, s’ils sont respectés, marqueront les esprits de vos invités et garantiront le succès de votre buffet déjeunatoire.

Capacité à fournir un service sur-mesure

Enfin, n’hésitez pas à consulter plusieurs traiteurs pour déterminer celui qui est le plus à même de répondre à vos attentes et exigences, tout en respectant au mieux le budget que vous vous serez fixé.

Confier l’organisation de votre buffet déjeunatoire à un traiteur vous permet donc de vous assurer de la qualité du service et des mets et boissons servis, deux critères essentiels à la réussite de votre événement. Une fois votre cahier des charges établi, vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos autres priorités.

Catégories : Divertissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *