On pense souvent que consulter une diététicienne, c’est juste pour perdre du poids, et qu’en fin de compte, autant faire un régime trouvé sur internet. Pire, on confond souvent diététicienne et esthéticienne, alors que notre travail n’est pas totalement le même. Donc en tant que diététicienne, je vais vous expliquer les vrais intérêts derrière notre pratique.

Pourquoi consulter ?

Premièrement, c’est à la diététicienne de découvrir ce qui vous empêche de garder la pêche, de prendre de la masse musculaire, de perdre du poids, de gérer vos problèmes digestifs, de prendre en charge votre pathologie (en cas de diabète, maladies cardiovasculaires…) ou encore de se sortir d’un trouble du comportement alimentaire

Comment se passe la consultation ?

Une consultation chez une diététicienne ce n’est pas que centré autour de votre alimentation. La diététicienne a d’abord besoin de vous connaitre en entier, vos rythmes de vie, vos symptômes quotidiens, votre activité physique, votre confiance en vous, votre niveau de stress dans la vie de tous les jours, votre mentalité… Après avoir compris et analysé vos habitudes de vie, elle va pouvoir vous guider. La diététicienne va d’abord vous expliquer ce qu’il se passe dans votre corps, pourquoi vous ne digérez pas bien, pourquoi vous avez des coups de fatigue, pourquoi vous avez tendance à vous jeter vers certains aliments et d’autres non.

Puis elle va vous donner des solutions, mais par étapes. Eh oui ! Car si on vous demandait de changer tout d’un coup, vous ne tiendriez que 3 jours, voire quelques mois, puis vous vous lasserez. Car le but d’y aller petit à petit est de l’adapter à vos habitudes, à vos goûts, à vos envies et de vous permettre de changer vos habitudes durablement. Tout changement soudain dans vos habitudes alimentaires ou de votre style de vie est brutal pour votre organisme et surtout pour votre mental. D’où l’intérêt d’un suivi.

Un suivi ?

Parce qu’une diététicienne, c’est aussi un peu votre coach, vous devez lui faire confiance, écouter ses conseils et lui laisser entamer ce travail que vous allez faire pour vous-même. Elle ne vous jugera pas, elle ne sera pas stricte avec vous, ni restrictive. Elle vous écoutera, vous donnera des outils et conseils adaptés à vos besoins et vous permettra de rendre votre vie plus simple, plus efficace et moins stressante. En vous prenant en charge entièrement, vous donnez la chance à votre diététicienne de vous aider.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter ou prendre directement rendez-vous sur mon site sur Montpellier ou en ligne.

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *