Depuis quelque temps, dès qu’il s’agit de bien dresser son animal de compagnie, tout le monde pense à pratiquer le collier de dressage. La plupart des personnes qui en utilisent veulent surtout, dresser leur chien en cas d’aboiement excessif ou en cas de fugue.

Effectivement, c’est un matériel pratique et facile à utiliser. Seulement, si vous envisagez d’en pratiquer pour mieux éduquer votre animal de compagnie. Il vous serait nécessaire de comprendre ce qui se passe réellement avec l’animal. Il se pourrait qu’il change de comportement juste parce qu’il a des besoins particuliers.

Que faut-il faire avant d’acheter un collier anti-aboiement ?

Selon les conseils des experts et des vétérinaires, avant d’envisager l’utilisation de ce genre d’accessoire. Chaque maitre se doit toujours de bien étudier le comportement de son animal de compagnie. En effet, l’aboiement excessif est un comportement fréquent chez les chiens. Dans tous les cas, l’animal veut simplement exprimer ses émotions. S’il a par exemple, peur de quelque chose ou de quelqu’un. Pour lui, le meilleur moyen d’informer son maitre, c’est d’aboyer d’une façon différente de l’habitude.

Il faut également noter qu’un chien est un être humain, pour lui, aboyer, c’est exprimer une émotion. Il se pourrait qu’il remarque des faits inhabituels autour de la maison. Il se pourrait aussi qu’il se sent seul ou qu’il ait besoin de tendresse.

Quelle que soit la raison qui pousse l’animal à avoir ce genre de comportement, il est toujours mieux de demander des conseils à des spécialistes. Toutefois, il est nécessaire d’accorder beaucoup plus de temps à l’éducation de son chien de compagnie. Peut être de l’emmener en promenade, d’essayer de jouer avec lui, etc.

Il faut noter que si votre chien aboie dès que des personnes inconnues passent devant chez vous, ce n’est pas la peine de s’inquiéter. C’est bien normale car c’est une réaction normale chez un chien.

Quels sont les inconvénients d’utiliser un collier anti-aboiement ?

Comme la plupart des colliers de dressage, le collier anti-aboiement présente également quelques inconvénients. Si vous envisagez d’utiliser ce matériel pour empêcher votre animal de compagnie d’aboyer excessivement chez vous. Vous devrez comprendre que quel que soit le type de collier anti-aboiement de votre choix. Vous prenez toujours le risque de blesser physiquement ou moralement votre animal. Selon certains vétérinaires, la pratique de ce matériel n’est même pas une bonne idée. Si vous voulez en savoir plus sur la pratique d’un collier anti-aboiement moderne, suivez ce lien.

 

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *