S’il y a bien un secteur en constante évolution, c’est bien celui de la e-cigarette. La vape est aujourd’hui plus populaire que jamais. Si au départ elle a eu un début quelque peu discret. Mais aujourd’hui, c’est un marché qui va bientôt peser un milliard en France. Pour cause, les fabricants d’e-cigarette innovent en proposant des matériels qui sont de plus en plus performants. Et ces derniers temps, les e-cigarettes deviennent de plus en plus petits. La tendance actuelle est au format minimaliste. Mais est-ce un simple phénomène de mode ou est-ce réellement intéressant de choisir les e-cig mini ? On vous apporte la réponde.

La cigarette électronique : un secteur en constante évolution

Le monde de la cigarette électronique ne cesse d’évoluer. Les grandes firmes de la vape proposent toujours de nouveaux matériels aussi intéressants les uns autant que les autres. Mais à l’heure actuelle, on observe un phénomène qui ne passe pas inaperçu dans le secteur de la vape. Les fabricants proposent des e-cigarettes qui sont de plus en plus petits.

Si vous commencez la vape, les petits modèles vont vous attirer probablement. Ces e-cigarettes se rapprochent d’une cigarette classique. Elles vous procureront le même confort et vous mimerez la même gestuelle.

Mais si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous savez probablement le défaut de ces modèles. En matière d’autonomie, ce sont des matériels très faibles. Aussi, ces e-cigs sont assez limités en matière d’utilisation, car ce sont des modèles d’entrée de gamme. Mais vous allez vous rediriger probablement vers ces modèles. Les e-cigarettes AOI sont devenus très tendance d’aujourd’hui.

Le succès des mini e-cigarettes : simplicité et performance

À l’heure actuelle, nombreux sont les fabricants d’e-cigarette à miser sur les cigarettes électroniques compactes. Comme nous venons de le dire, il s’agit d’un phénomène intéressant dans ce secteur. De plus en plus de vapoteurs s’intéressent à ce modèle d’e-cigarette. Et même les plus avancés dans leur consommation préfèreront ce type de matériel. Donc, pourquoi un tel engouement pour les mini cigarettes ? Tout simplement en raison de leur simplicité d’utilisation. D’ailleurs, les fabricants conçoivent aujourd’hui des e-cigarettes compacts qui sont très attrayants au niveau de leur forme.

Plus encore, les fabricants d’e-cigarettes sont conscients des limites des petites cigarettes électroniques. Pour pallier à ce problème, ils conçoivent alors des mini e-cigarettes performants. C’est le cas des matériels conçus par Joyetech comme le kit Teros AIO Pod, ou encore les Justfog exceed Edge. Ces matériels conviennent aux connaisseurs comme au débutant souhaitant explorer les possibilités de la vape.

Un simple phénomène de mode ou un gadget réellement pratique ?

On peut tout à fait se poser cette question légitime. Les cigarettes miniatures sont-elles juste un phénomène de mode ou s’agit-il d’un gadget effectivement pratique ? En faisant le point, on peut dire que les deux idées sont vraies. Les e-cigarettes miniatures sont aujourd’hui très tendance parce que les fabricants ciblent en particulier les nouveaux vapoteurs. Ces derniers préfèreront les matériels prêts à l’emploi et à la fois compacts tels que les Pods.

Mais les fabricants ne délaissent pas pour autant les vapoteurs un peu plus avancés dans leur utilisation. Ces derniers ne sont donc plus contraints d’utiliser un matériel imposant pour leur satisfaire. Ils peuvent se tourner désormais vers les cigarettes compactes et qui sont performantes. Donc, en plus d’être tendance, la petite taille des e-cigarettes est bien pratique pour les vapoteurs. Ainsi, on peut emporter sa cigarette électronique partout et l’utiliser quand on le souhaite.

Comment ne pas se tromper dans son choix d’e-cigarette ?

Choisir une cigarette électronique compacte, c’est bien. Mais il faut tout de même choisir la bonne e-cigarette afin de bénéficier d’une expérience de vape optimale. Certes, le principe de fonctionnement de toutes les cigarettes électroniques est identique. Mais les matériels peuvent procurer un rendu différent en fonction de ses paramètres et des pièces qui la compose. Ce qui signifie qu’il ne faut pas choisir son matériel n’importe comment. Il considérer quelques facteurs afin de trouver le meilleur dispositif de vape pour soi. D’ailleurs, il est recommandé de comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique pour simplifier son choix. De cette manière, aucune chance que l’on se trompe au moment de choisir notre e-cigarette. Toutefois, il reste des points importants à vérifier au moment d’effectuer son choix.

            Choisir une e-cigarette en fonction de son profil de fumeur

Pour choisir sa cigarette électronique, il est important de prendre en compte le nombre de cigarettes que l’on consomme chaque jour. C’est de cette manière que l’on peut déterminer la dose de nicotine qui correspond à son profil de vapoteur. Mais surtout, on pourra trouver le matériel qui va correspondre à notre consommation.

            Choisir une e-cig qui correspond à ses goûts

L’une des grosses différences de la cigarette électronique à la cigarette classique se situe au niveau des possibilités d’utilisation. En effet, la e-cigarette permet de nombreuses possibilités en matière de goût. On peut notamment personnaliser le liquide que l’on va vapoter mais on peut aussi faire en sorte de vapoter plus sainement. C’est-à-dire réduire le taux de nicotine se trouvant dans la vapoteuse autant que possible. En choisissant les e-liquides DIY, il est même possible de vapoter avec 0% nicotine. Ou au contraire, si on est adepte du « hit », on choisira la vape avec plus de saveur ou plus de nicotine.

            Choisir une cigarette électronique avec lequel on se sent à l’aise

Mais le plus important c’est d’utiliser une e-cigarette avec lequel on peut s’habituer facilement. Et les minis e-cig sont généralement facile à utiliser. Pour les nouveaux vapoteurs, elles permettent une vape sans réglage et prêtent à l’utilisation. Pour les vapoteurs un peu plus expérimentés, c’est surtout leur mobilité qui fait tout leur intérêt.

Les bonnes raisons d’acheter sa cigarette électronique en ligne

Convaincu par l’aspect pratique d’une cigarette électronique en format mini ? Vous pouvez acquérir ce type de matériel encore plus facilement en ligne. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous rendre auprès d’une plateforme en ligne où vous pouvez effectuer votre commande. Trouver votre e-cigarette sur Vapoter qui est un site qui propose les meilleures marques d’e-cigarette.  Dont les formats Pods et mini qui sont actuellement très tendance sur le marché de la vape.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *