La location de voitures est une excellente alternative pour avoir un moyen de transport adapté à votre projet, que ce soit personnel ou professionnel. Pour cela, il est conseillé de souscrire un service supplémentaire auprès de votre agence de location. Cette dernière peut proposer plusieurs choix, mais faites bien le tri pour choisir lequel vous conviendra le mieux. A ce sujet, vous devrez nécessairement faire attention à l’assurance.

Faites attention dans le choix des assurances

L’assurance est un détail à ne pas négliger quand vous comptez louer une voiture. Auprès des sociétés de location, les contrats de location présentent une assurance au tiers avec une responsabilité civile minime. Elle couvre alors les dommages matériels et corporels dont vous êtes garant. Dans la plupart des cas, cette assurance n’est pas assez, c’est pourquoi les agences de location proposent d’autres services. Parmi eux, il est fort probable que certains ne vous seront d’aucune utilité, surtout si vous détenez une carte bancaire haut de gamme. Parmi les assurances optionnelles qui vous sont proposées, vous devrez prendre le temps de faire des examinassions pertinentes.

Les assurances optionnelles présentent généralement le Collision Damage Waiver ou CDW et le Loss Damage Waiver ou LDW. Ces assurances donnent la possibilité de racheter partiellement ou totalement le véhicule en cas de vol ou d’accident. Le montant de ces assurances se trouve entre 500 et 1500 euros. Quotidiennement, ces options valent de 10 à 35 euros. Grâce à ces assurances, vous ne risquez pas de payer des centaines d’euros dans le cas où vous êtes victime d’un sinistre. Il y a également l’assurance Theft Waiver ou Theft Protection qui vous soumettra à un paiement de 10 à 35 euros. Cette assurance s’occupe de la franchise en cas de vol. Elle peut agir partiellement ou en totalité. Chronotruck révolutionne le transport en proposant aussi d’autres formes d’assurance.

Zoom sur les options incluses dans votre bancaire

Certaines cartes bancaires disposent déjà des assurances pour la location de voiture. C’est le cas pour Visa Premier, Infinite, Platinum et Mastercard Gold, mais vous devez nécessairement régler avec votre carte. Cependant, il y a des véhicules qui sont exclus des assurances comme les voitures de sport, les camping-cars, etc. Il est également à noter qu’une carte ne peut couvrir qu’une seule voiture de location. Ainsi, une seule carte ne vous suffira pas si vous comptez louer plusieurs voitures.

Pour les cartes haut de gamme, l’assurance prend en compte la franchise en cas de vol ou de collision. Grâce à une telle carte, vous n’aurez pas besoin de vous souscrire aux TW, TP, CDW ou LDW. Ainsi, vous aurez le privilège de faire une économie pouvant s’élever à 490 euros pour 7 jours de location. Mais peu importe la carte en votre possession, il est fortement conseillé de souscrire à l’assurance Personal Accident Insurance ou PAI qui couvre les dommages matériels et corporels en tant que chauffeur et elle garantit aussi une assurance supplémentaire aux passagers dans le cas où vous êtes responsable d’un accident. Cette assurance vous soumet à un paiement de 5 à 10 euros au quotidien !

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *