Lorsque l’on évoque les vêtements parfaits pour l’hiver, on ne pense pas en premier lieu à la chemise. Il faut dire que cet habit, souvent d’une matière très légère, n’assure pas une isolation parfaite en période d’intense fraîcheur. En effet, nous avons tous l’unique réflexe de nous ruer à acheter de gros pulls en laines. Cependant, une question demeure en suspens. Comment est-il possible que l’on puisse trouver facilement ici ou là un large choix de chemises pour homme en plein hiver ?

La raison est très simple. La chemise est un vêtement qui s’adapte aisément à cette saison. Pour cela il suffit de faire preuve de bon sens. Ainsi, dans cet article, nous allons vous prouver par A+ B que porter une chemise en hiver est très tendance.

La chemise cintrée pour vos soirées chics

Contrairement à ce que l’on pense, l’hiver est une saison où nous sortons beaucoup. Porter une tenue chic est souvent de rigueur. Aussi, la chemise est l’atout idéal d’un look élégant. Pour cela, il suffit de choisir un modèle qui respecte quelques critères d’élégance.

Tout d’abord, il est fortement déconseillé de porter une chemise ample. En effet, dans un look chic, la chemise devra idéalement être d’une coupe cintrée. C’est ainsi qu’il est préférable de s’orienter vers quelques marques de chemises italiennes ou des tailleurs proposant des modèles sur mesure. La seconde option est plus onéreuse, mais le résultat en sera plus garanti.

Ensuite, la question de la couleur est très primordiale. Même si vous pensez qu’en hiver il vaut mieux porter simplement du noir, sur votre chemise vous pouvez vous accorder une exception. En effet, en dehors du noir, d’autres couleurs pourront s’accorder à un look très chic à l’image du marine, gris ou violet foncé. Ces couleurs pourront ainsi vous aider à vous distinguer des autres convives.

Enfin il est absolument important d’accorder votre chemise à toute votre tenue. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble de votre tenue. Cette chemise pour homme, tant désirée, devra s’accorder par la couleur, la matière et la coupe aux autres vêtements sélectionnés pour cet événement.

La chemise à carreaux en mode baroudeur

Il fut un temps où porter une chemise à carreaux était considéré comme très démodé. Il n’est pas rare de trouver, sur les différents réseaux sociaux, des hashtags ou sujets montrant en dérisions les personnes portant « la fameuse chemise du bûcheron ». Entre-temps, cette dernière est devenue très tendance, soufflée par le phénomène hipsters. Sortis tout droit des États-Unis, les hipsters des temps modernes sont des hommes à la recherche d’un look assez atypique. On les reconnait facilement par leurs barbes et souvent par le port d’une chemise à carreaux.

Cette tendance s’est fortement imposée en France. Aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser des hommes, même en hiver, avec une telle chemise. L’avantage premier de la chemise à carreaux est sa robustesse. Fabriquée dans un coton plus épais qu’une chemise italienne, la chemise du bûcheron peut également servir de veste d’extérieur si les températures le permettent.

Ainsi, porter une chemise homme en hiver est totalement plausible.

Catégories : Commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *